O. D

La Sûreté de wilaya de Tlemcen a célébré, hier, le 63e anniversaire de la création de la Police nationale, à l’occasion d’une cérémonie officielle organisée au Palais de la culture Abdelkrim Dali, dans la commune de Mansourah. L’événement s’est déroulé en présence du wali de Tlemcen, M. Youcef Bechlaoui, des autorités civiles et militaires locales, ainsi que de représentants de la société civile.

Après l’exécution de l’hymne national et une minute de silence à la mémoire des martyrs de la Révolution et du devoir national, la lettre du directeur général de la Sûreté nationale a été lue par le chargé de communication de la Sûreté de wilaya.

Dans son intervention, le nouveau chef de la Sûreté de wilaya, M. Hakim Zerk El-Aïn, a salué les efforts soutenus des policiers dans la lutte contre toutes les formes de criminalité, tout en exhortant ses éléments à redoubler d’efforts pour assurer un service de sécurité répondant aux attentes des citoyens.

De son côté, le wali de Tlemcen, M. Youcef Bechlaoui, a mis en avant les sacrifices consentis par les hommes et femmes de la police au service de la nation, pour la protection des personnes et des biens. Il a également souligné l’importance de préserver la dignité du citoyen et du pays, affirmant : « Nous ne tolérerons aucune atteinte aux libertés individuelles ni aux droits garantis par la Constitution à chaque citoyen honnête. »

À cette occasion, des remises de grades ont été effectuées au profit d’agents de différents corps de la police. L’assistance a également visionné un documentaire retraçant les principales actions de la Sûreté nationale, notamment dans les domaines de la lutte contre le banditisme et le crime organisé.

Des retraités de la Sûreté de wilaya ont été honorés pour l’ensemble de leur carrière et leur dévouement, tandis qu’un hommage particulier a été rendu au personnel médical de la police pour son engagement professionnel.