S. K

La wilaya d’El Tarf table sur une production de 13.700 quintaux de pois chiches au titre de la campagne agricole 2024-2025, a indiqué mardi la direction des services agricoles (DSA) locale.

Selon Adel Kasmallah, chef du service de l’organisation de la production et de l’appui technique à la DSA, cette récolte s’étendra sur une superficie globale de 1.141 hectares, dont 200 hectares ont déjà été moissonnés, permettant de récolter 2.000 quintaux à ce jour.

Le rendement moyen prévisionnel est estimé entre 12 et 15 quintaux à l’hectare, a précisé le responsable, soulignant que la campagne de récolte, entamée fin juillet, se poursuivra jusqu’à la fin du mois d’août.

Pour accompagner cette opération, des campagnes de sensibilisation ont été menées à l’intention des agriculteurs, afin de les informer sur les bonnes pratiques techniques et les mesures de prévention contre les risques d’incendies.

Un dispositif de 50 moissonneuses a été mobilisé pour cette campagne, dont 10 relevant de la Coopérative des céréales et des légumes secs (CCLS), le reste appartenant à des opérateurs du secteur privé.