Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu de nombreux messages de vœux, à l’occasion du 71e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution de libération. Le président Tebboune a reçu également un autre message du président français Emmanuel Macron. « A l’occasion de la commémoration de l’anniversaire du 1er Novembre, je tiens à vous adresser, ainsi qu’au peuple algérien, mes chaleureuses félicitations et mes vœux les meilleurs », lit-on dans le message de vœux de Macron.
Le chef de l’État a aussi reçu un message de vœux du président de la République de Cuba, Miguel Diaz-Canel Bermudez, à l’occasion du 71e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution de libération nationale.
« Je vous transmets, Monsieur le Président, ainsi qu’au gouvernement et au peuple algériens, nos plus chaleureuses félicitations et vous réaffirmons, en cette chère occasion, notre volonté de renforcer les liens d’amitié historique, de coopération et de solidarité qui unissent Cuba et l’Algérie, pays frère », lit-on dans le message de vœux de Miguel Diaz-Canel Bermudez.
Le président Tebboune a aussi reçu des messages du président de la République tchèque, Petr Pavel, du président de la République d’Azerbaïdjan, Ilham Aliyev, du président de la République de Serbie, Aleksandar Vucic, du président de la République tunisienne, Kaïs Saïed, du président du Conseil de souveraineté du Soudan, le général Abdel Fattah al-Burhan, du président de la République italienne, Sergio Mattarella.
« C’est un honneur et un plaisir pour moi de vous adresser, Monsieur le président, ainsi qu’au peuple algérien, mes vœux à l’occasion de la commémoration, par l’Algérie, de l’anniversaire de sa Révolution de libération », lit-on dans le message du président tchèque. « J’attache une grande importance aux relations de longue date unissant nos deux pays et je demeure convaincu qu’elles continueront à se développer avec succès dans tous les domaines, y compris politique, militaire, économique et culturel », ajoute t-il.
Des relations d’amitié et de fraternité
Dans son message, le président de la République d’Azerbaïdjan rappelle « la profondeur des relations d’amitié et de fraternité qui unissent l’Azerbaïdjan et l’Algérie », soulignant « l’importance du travail conjoint avec l’Algérie, sous la conduite du Président Abdelmadjid Tebboune, pour développer et diversifier la coopération bilatérale, au service des intérêts communs des deux peuples ». Le président de la République de Serbie réitère quant à lui sa volonté de « poursuivre les efforts conjoints pour renforcer les relations bilatérales dans divers domaines, au service des deux pays et des deux peuples ». Il souhaite « une stabilité durable et davantage de progrès à la République algérienne, direction et peuple ».
Le président tunisien adresse, en son nom et au nom du peuple tunisien frère, ses meilleurs vœux à l’Algérie, sous la conduite éclairée de Monsieur le président de la République.
Le président du Conseil de souveraineté du Soudan adressé, aussi, en son nom et au nom du peuple soudanais frère, ses meilleurs vœux au président de la République, souhaitant « réussite et progrès à l’Algérie, et davantage de santé et de bien-être à Monsieur le Président ».
« La commémoration par votre pays de l’anniversaire du déclenchement de la Révolution algérienne m’offre l’opportunité de vous adresser, Monsieur le Président et cher ami, mes vœux et ceux du peuple italien », lit-on dans le message du président italien. « Votre récente visite en Italie a contribué au raffermissement de nos excellentes relations ainsi qu’au renforcement de notre coopération, ce qui nous a permis, encore une fois, de constater la profondeur historique de nos relations, marquées actuellement par une dynamique dans plusieurs domaines, comme le confirment les résultats du 5e sommet intergouvernemental », écrit Mattarella dans son message. Le président italien appelle à « la poursuite de la coopération au service de nos deux peuples, dans le cadre de l’engagement commun en faveur de la sécurité et de la stabilité dans les deux rives de la Méditerranée ».



















