S. K

Le secteur de l’éducation dans la wilaya de Constantine sera renforcé, dès la prochaine rentrée scolaire prévue le 10 septembre, par la mise en service de 14 nouveaux établissements scolaires couvrant les trois cycles d’enseignement. L’information a été confirmée mercredi par le directeur des équipements publics (DEP), M. Mostefa Zerguit.

Il s’agit de quatre lycées implantés dans plusieurs zones stratégiques, notamment la zone d’extension Sud de la circonscription administrative Ali-Mendjeli, la cité Ahmed Sissaoui (Constantine), la cité Retba (Didouche Mourad) et le quartier Massinissa (commune d’El Khroub).

Concernant le cycle moyen, quatre nouveaux collèges (CEM) seront également mis en service, dont deux à Ali-Mendjeli, un au chef-lieu de la wilaya, et un autre à El Khroub.

Enfin, six écoles primaires seront opérationnelles dans différentes zones d’habitation de la wilaya, actuellement en phase finale de réalisation.

Le responsable a précisé que cette dynamique s’inscrit dans le cadre des efforts visant à répondre à la croissance démographique et à améliorer les conditions de scolarisation. À ce jour, Constantine compte plus de 700 établissements scolaires répartis entre les trois paliers de l’enseignement.