S.B
Le projet de dédoublement d’un tronçon de la RN 27 reliant les communes de Hamma Bouziane et Beni H’midene (wilaya de Constantine) sera réceptionné avant la fin de l’année 2025, a indiqué mardi la direction des travaux publics (DTP).
L’opération concerne un axe de 18,4 km, reliant le site urbain de Cherakat (Hamma Bouziane) à Oued Ouerzeg (Beni H’midene), a précisé à l’APS Cherif Barkat, chef du service de développement des infrastructures de base à la DTP.
Lancé en début d’année, le chantier a déjà atteint un taux d’avancement supérieur à 65 %. Les travaux ont été confiés à l’Entreprise publique des travaux publics (EPTP) en partenariat avec deux entreprises privées spécialisées.
Le projet comprend également la réalisation de deux ouvrages d’art aux points « Oued Akar » et « Oued Ouerzeg ». Mobilisant un investissement public de près de 4 milliards DA, il vise à améliorer le trafic routier et à fluidifier la circulation sur un axe stratégique très fréquenté par les usagers et voyageurs en direction des wilayas de Mila, Jijel et Béjaïa.
Pour rappel, le réseau routier de la wilaya de Constantine s’étend sur 246 km de routes nationales, 373 km de chemins de wilaya et plus de 1.000 km de chemins communaux.






















