C.B
Un total de 541 familles vivant dans des habitations précaires dans la commune de Sidi Amar, daïra d’El Hadjar (wilaya d’Annaba), ont été relogées lundi dans de nouveaux appartements situés aux cités Chaïba 1 et 2 de la même commune.
L’opération, supervisée par le secrétaire général de la wilaya, Abdelhakim Fakraoui, s’est déroulée en présence des autorités locales civiles et militaires.
Selon le chef de daïra d’El Hadjar, Zoheir Lemouali, l’opération s’est déroulée dans de bonnes conditions grâce à la mobilisation de moyens matériels et humains. Un espace d’accueil pour les recours a été prévu sur le nouveau site afin de garantir la transparence et le respect des droits des citoyens.
Les familles bénéficiaires ont été accompagnées dès les premières heures de l’opération par les autorités locales, qui ont assuré le transport et la logistique nécessaires. Dans la foulée, la démolition des anciennes habitations précaires a été engagée, en vue de récupérer les assiettes foncières pour la réalisation d’équipements publics et empêcher toute exploitation illicite.
Cette opération s’inscrit dans le cadre du programme de relogement de la wilaya d’Annaba, conformément aux instructions des hautes autorités du pays visant à éradiquer définitivement l’habitat précaire et offrir aux familles des logements décents.






















