La wilaya de Khenchela sera dotée de cinq nouveaux établissements scolaires à l’occasion de la rentrée 2025-2026, a indiqué jeudi le directeur de l’éducation, Bachir Bouderbala.

Ces nouvelles infrastructures comprennent trois écoles primaires implantées dans les communes de Khenchela, El Mehmel et Djellal, ainsi que deux lycées dans les communes de Kaïs et R’mila. Avec leur mise en service, le parc scolaire de la wilaya passera de 436 à 441 établissements, dont 302 écoles primaires, 92 CEM et 47 lycées.

Dans le cadre des préparatifs, il est également prévu la réception de 50 classes d’extension, 10 classes de remplacement, deux unités de dépistage et de suivi sanitaire en milieu scolaire, ainsi que la réhabilitation de 27 établissements des trois cycles.

Selon le directeur de l’éducation, la mise en exploitation de ces structures contribuera à réduire la surcharge dans les classes et à améliorer les conditions de scolarisation, notamment dans les communes ayant connu de nouveaux programmes de logements.