R.S
En prévision de la rentrée scolaire 2025-2026, pas moins de 30 marchés de proximité dédiés à la vente d’articles scolaires ont été ouverts dans sept wilayas de l’Est du pays, a annoncé jeudi le directeur régional du commerce de Batna, Sid Ali Merdès.
Ces marchés, implantés notamment à Batna (9), Oum El Bouaghi (5), ainsi qu’à Biskra, Khenchela, Tébessa, Constantine et Ouled Djellal (4 chacun), regroupent 256 opérateurs, parmi lesquels des producteurs, importateurs, grossistes, détaillants et artisans.
Ils proposent une large gamme de fournitures scolaires à des prix réduits, avec des rabais allant de 40 % à 50 % par rapport à l’année précédente. Les cahiers et les tabliers, par exemple, sont proposés entre 400 et 500 DA, a précisé le responsable en marge de l’ouverture officielle du marché de proximité organisé à la salle Assihar de Batna.
Le wali de Batna, Mohamed Benmalek, qui a présidé la cérémonie, a salué la forte contribution du produit local à cette opération, soulignant son impact positif sur la disponibilité et l’accessibilité des fournitures scolaires.
Dès les premières heures, ces marchés ont attiré une forte affluence du public, confirmant leur rôle essentiel dans l’allègement des dépenses des familles.






















