C.B

En prévision de la prochaine rentrée scolaire, la Direction du commerce et de la promotion des exportations de la wilaya d’El Bayadh a procédé récemment à l’ouverture de cinq espaces commerciaux destinés à la vente de fournitures et de manuels scolaires à des prix compétitifs, a-t-on appris jeudi auprès des responsables du secteur.

Selon le directeur de wilaya, Djamel Addidou, ces espaces, installés en coordination avec la Chambre de commerce et de l’industrie ainsi que l’Office national des publications scolaires (ONPS), sont opérationnels depuis la fin du mois d’août. Ils sont implantés au hall d’exposition de la Maison de la culture et des arts Mohamed Belkheir (réservé à la vente de manuels scolaires), au marché couvert de la Nouvelle-Ville et à la Maison de l’artisanat et des métiers à El Bayadh chef-lieu.

Deux autres points de vente similaires ont été ouverts dans la wilaya déléguée d’El Abiodh Sidi Cheikh, au niveau des communes d’El Abiodh Sidi Cheikh et de Chellala, a-t-il encore précisé.

Cette initiative, qui se poursuivra jusqu’à la fin du mois de septembre, vise à mettre à la disposition des familles une large gamme de fournitures scolaires à des prix accessibles. Elle mobilise 25 exposants, dont des artisanes couturières et des familles productrices, encouragées à contribuer notamment à la confection de tabliers scolaires pour les élèves.