R.B
La wilaya d’Aïn Témouchent enregistre actuellement 339 opérations de développement sectoriel en cours de réalisation, mobilisant une enveloppe financière globale de 55,81 milliards de dinars, a indiqué jeudi le directeur de la Programmation et du Suivi budgétaire, Ali Koubâa.
Lors des travaux du Conseil exécutif de la wilaya, le responsable a précisé que ces projets, inscrits dans divers secteurs, visent avant tout à améliorer le cadre de vie des citoyens. Pour la seule année 2025, 30 nouvelles opérations ont été programmées, représentant un montant de 9,91 milliards de DA. Parmi elles, trois ont déjà été achevées, dix sont en cours d’exécution et seize autres devraient être lancées prochainement, une fois finalisées les procédures techniques nécessaires.
Le wali d’Aïn Témouchent, Mabrouk Ouled Abennebi, a insisté sur la nécessité d’un suivi rigoureux sur le terrain afin de rattraper les retards enregistrés dans certaines opérations. Il a par ailleurs instruit les directeurs de l’exécutif d’appliquer des mesures strictes à l’encontre des entreprises défaillantes, en les inscrivant sur une liste noire et en les excluant de toute participation aux marchés publics pour une durée d’au moins une année, afin de garantir le respect des cahiers des charges, des délais contractuels et des normes de qualité.