R.B
Plus de 2.500 logements, toutes formules confondues, seront attribués prochainement dans la wilaya de Mostaganem, ont indiqué jeudi les services de la wilaya.
Lors d’une réunion élargie consacrée au suivi des projets d’habitat, présidée récemment par le wali Ahmed Boudouh, il a été annoncé que 2.564 unités seront distribuées à l’occasion des festivités du 71e anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1er Novembre. Ces logements se répartissent en 434 logements publics locatifs (LPL), 130 logements promotionnels aidés (LPA) et plus de 2.000 aides financières destinées à la construction de logements ruraux.
Le wali a insisté sur le respect strict des délais de réalisation et de livraison, tout en exigeant des rapports quotidiens sur l’avancement des chantiers. Il a par ailleurs mis l’accent sur l’achèvement rapide des travaux de raccordement aux réseaux essentiels (électricité, gaz et eau) et sur l’accélération de l’installation des transformateurs électriques dans les nouveaux quartiers.
Concernant la zone du bas Mazagran, considérée comme la principale entrée de la ville de Mostaganem, des instructions ont été données pour y implanter plusieurs projets de logements dans le cadre d’un aménagement intégré visant à en faire un nouveau pôle urbain.
À rappeler qu’en juillet dernier, plus de 3.000 logements avaient été distribués dans la wilaya, majoritairement de type rural, lors des célébrations du 63e anniversaire de la Fête de l’Indépendance et de la Jeunesse, afin de stabiliser la population dans les zones rurales et d’améliorer le cadre de vie des habitants des régions enclavées.