M.B

La sidérurgie algérienne renforce sa présence sur le marché africain. La société Algerian Qatari Steel (AQS) a signé, mardi, quatre contrats d’exportation d’une valeur totale de 420 millions de dollars, lors de la quatrième édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), qui se tient actuellement au Palais des expositions des Pins maritimes, à Alger.

Ces accords, qui concernent l’exportation de produits sidérurgiques vers plusieurs destinations du continent, traduisent la volonté d’AQS de s’imposer comme un acteur majeur dans la fourniture d’acier en Afrique.

Parmi les conventions signées, un contrat avec ENI Steel ouvre la voie à la distribution des produits AQS en Afrique de l’Ouest. Deux autres accords ont été conclus avec la société libyenne Al Najah pour alimenter le marché voisin en produits sidérurgiques. Enfin, un quatrième contrat a été scellé avec la société nigériane Sahel, permettant à l’entreprise algéro-qatarie de renforcer sa pénétration sur le marché nigérian, l’un des plus dynamiques du continent.

Avec cette opération, AQS confirme sa stratégie d’expansion à l’échelle africaine, en misant sur la qualité de sa production et la compétitivité de ses prix. Ces exportations viennent également appuyer les efforts de l’Algérie pour diversifier son économie et consolider sa position dans les échanges intra-africains, au moment où la Zone de libre-échange continentale (ZLECAF) prend de plus en plus d’ampleur.