Les pongistes internationaux algériens, Mehdi Bouloussa et Melissa Nasri sont classés dans les dix meilleurs joueurs de tennis de table au niveau africain, selon le classement rendu public, mardi, par la Fédération internationale de la discipline (ITTF) qui continue de mettre à jour périodiquement son ranking mondial, dont les meilleures places seront qualificatives pour les Jeux Olympiques 2028 de Los Angeles.
Chez les garçons, Mehdi Bouloussa est actuellement 10e et le meilleur athlète algérien. Il occupe la 143e position au niveau mondial, avec un total de 156 points.
Le meilleur africain chez les garçons est le Nigérian Quadri Aruna, 25e mondial avec un total de 1185 pts, devant le vétéran égyptien Omar Assar, désormais classé 33e au niveau mondial, mais loin du leader mondial, le Chinois Lin Shidong (9850 pts).
Chez les filles, la pongiste algérienne Melissa Nasri intègre le top 10 africain avec une encourageante 9e place. Avec un total de 102 pts, elle occupe la 176e position au niveau mondial.
L’Egyptienne Hanaa Goda à seulement 17 ans, continue de faire parler d’elle sur la scène internationale. Elle conserve sa première place au classement africain et se hisse désormais à la
25e position mondiale, avec 1055 pts, un record historique pour une pongiste africaine. Sa régularité et sa technique exceptionnelle font d’elle l’une des grandes figures montantes de ce sport.
Les cinq premières places au classement africain des filles, sont occupées par des pongistes égyptiennes, par contre, le classement mondial chez les filles est dominé par la Chine qui s’est accaparé les cinq premières positions mondiales.