S.K
La direction locale de l’éducation a annoncé, jeudi, que cinq nouveaux établissements scolaires seront réalisés en 2025 afin de renforcer les infrastructures éducatives de la wilaya de Naâma.
Selon la même source, quatre collèges d’enseignement moyen (CEM) seront construits dans les cités des 700 et 2.400 logements ruraux de la commune de Mecheria, au quartier 17 Octobre de la commune d’Aïn Sefra, ainsi qu’au quartier En-Nasr de la commune de Djeniene Bourezg. En outre, un lycée d’une capacité de 800 places pédagogiques sera implanté dans la commune d’Asla.
Le programme prévoit également la réalisation de 22 salles de classe supplémentaires dans le cadre d’extensions réparties sur cinq écoles primaires. Le lancement des travaux est attendu avant la fin de l’année en cours, une fois les procédures administratives achevées, pour une réception prévue fin 2026.
Actuellement, la wilaya de Naâma compte 253 établissements scolaires, dont 168 écoles primaires, 57 CEM et 28 lycées, couvrant ainsi les trois cycles d’enseignement.