S.N
Le centre de stockage de céréales en cours de réalisation dans la commune de Remila, wilaya de Khenchela, sera mis en service au début de l’année 2026, a annoncé jeudi le directeur local des équipements publics, Abdelouahab Boudib.
Le responsable a indiqué que le taux d’avancement des travaux de ce centre intermédiaire a atteint 43 %, précisant que le chantier, récemment renforcé en moyens logistiques et en main-d’œuvre, devrait être achevé d’ici début 2026 au plus tard.
Ce centre, d’une capacité de 50.000 quintaux de céréales, représente un investissement de 229 millions DA. Il s’inscrit dans le cadre d’un programme national visant à optimiser la capacité des infrastructures de collecte et de stockage des céréales.
Par ailleurs, la direction de wilaya des équipements publics supervise huit autres projets similaires dans les communes d’Ansigha, El Mahmal, Ouled Rechache, Babar, Aïn Touila, Metoussa, Tamza et Remila.
Actuellement, la wilaya de Khenchela compte 15 points de collecte et de stockage totalisant une capacité globale de 1,7 million de quintaux, a rappelé M. Boudib.