Le Mouloudia d’Alger s’est montré à la hauteur de son statut de club champion d’Algérie en titre, en ramenant un précieux succès de son déplacement chez l’actuel leader du championnat, l’Olympique Akbou (1-0), vendredi soir à Béjaïa, dans le cadre de la quatrième journée de Ligue 1 Mobilis, ayant vu le MC Oran s’imposer comme nouveau co-leader, après sa précieuse victoire contre la JS Kabylie (2-0).
Décidé à relever le défi dans ce deuxième “gros test” de la saison, après le grand derby algérois contre l’USM Alger, qui s’était soldé par un nul vierge, Le Doyen a abordé le match avec conviction et a réussi à trouver le chemin des filets dès la huitième minute de jeu, grâce à Réda Helaïmia (1-0).
Cependant, malgré plusieurs autres occasions de parts et d’autres, le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final, au grand bonheur du MCA, qui réalise un bond intéressant au classement général, en se plaçant dans le milieu de tableau, avec quatre points, tout en ayant deux matchs en retard.
De son côté, et malgré cette défaite inattendue à domicile, l’OA reste en tête du classement général, ex-aequo avec le MB Rouisset, avec sept points pour chaque club.
A Oran, les Canaris avaient assez bien démarré le match, résistant avec brio aux gars d’El Hamri, qui d’ailleurs ont rejoint les vestiaires pour la pause-citron sur un score vierge.
Mais dès l’entame de la deuxième mi-temps, les locaux ont acculé la JSK, jusqu’à trouver la faille par Aoudjane, auteur d’une belle frappe croisée à la 53e minute de jeu, qui n’a laissé aucune chance au gardien kabyle, et c’est Boukholda qui a doublé la mise, sur pénalty à la 89e.
Une très bonne opération pour le MC Oran, qui grâce à cette performance se hisse en tête du classement général, ex-aequo avec l’Olympique Akbou et le MB Rouisset, avec sept points pour chaque club, alors que les Canaris tardent à prendre leur envol, en restant scotchés à la 13e place, avec seulement deux unités au compteur, mais avec un match en retard.
Un peu plus tôt dans l’après-midi, l’ES Ben Aknoun s’était imposé (1-0) dans le derby algérois contre le Paradou AC, grâce à un but précoce de Saâd, inscrit dès la 21e minute de jeu.
Il s’agit du premier succès de la saison pour “l’Etoile”, et à la faveur duquel elle se hisse dans le milieu de tableau, avec quatre points, alors que du côté du Paradou, plus rien ne semble aller pour le mieux, puisque le club de Hydra se retrouve bon dernier à l’issue de cette quatrième journée, avec un seul point au compteur.
A noter que l’ESBA et la PAC sont drivés par deux anciens capitaines de l’USM Alger, respectivement le libéro Mounir Zeghdoud et le meneur de jeu Billel Dziri, et c’est finalement le premier cité qui a eu le dernier mot.