C . B
Les services du ministère du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national poursuivent leurs efforts de surveillance des marchés de proximité destinés à la vente de fournitures scolaires et des espaces de distribution des produits de large consommation, en prévision de la rentrée scolaire 2025/2026.
Dans ce cadre, le directeur central au ministère, El Hadj Daachi, accompagné de cadres de la direction du commerce de la wilaya de Mila, a effectué une tournée d’inspection couvrant plusieurs marchés de proximité, notamment au chef-lieu de wilaya ainsi que dans les communes de Ferdjioua et Chelghoum-Laïd.
S’exprimant à l’APS, M. Daachi a souligné que cette opération s’inscrit dans le programme national de suivi des espaces de vente ouverts à travers toutes les wilayas afin de garantir la disponibilité des fournitures scolaires à des prix compétitifs et de veiller à l’approvisionnement régulier des points de vente.
La visite a également porté sur le contrôle du processus d’approvisionnement des magasins et des espaces de vente des produits de grande consommation dans plusieurs communes, dont Ferdjioua et Oued Athmania, où la disponibilité des produits de première nécessité a été confirmée.
Il convient de rappeler que trois espaces de proximité ont été aménagés dans la wilaya de Mila pour la vente des fournitures et manuels scolaires, mobilisant 23 opérateurs économiques, dont des producteurs, importateurs et artisans.



















