R.B
La rentrée scolaire 2025-2026 a été marquée, dimanche, dans les wilayas de l’Est du pays, par l’inauguration d’un grand nombre de nouvelles infrastructures éducatives dans les trois paliers de l’enseignement, notamment dans les nouveaux pôles urbains, afin d’améliorer les conditions de scolarisation des élèves.
À Constantine, le wali Abdelkhalek Sayouda a supervisé l’inauguration de plus de 10 établissements scolaires et a posé la première pierre de plusieurs autres projets éducatifs, particulièrement dans la circonscription administrative d’Ali Mendjeli ainsi que dans les communes d’El Khroub, de Constantine et de Didouche-Mourad.
À Batna, le coup d’envoi de la rentrée a été donné à l’école primaire Larbi-Zaâlani dans la cité Kechida. Cette année, 4 écoles primaires, 4 CEM, un lycée, 14 cantines scolaires et 45 classes d’extension ont été mis en service.
À Sétif, le wali Mustapha Limani a donné le coup d’envoi officiel depuis le CEM Yacef-Saadi à El-Eulma, où il a assisté à la levée des couleurs et à un cours inaugural sur la santé scolaire. Au total, 1.272 établissements accueillent désormais les élèves, répartis sur 922 écoles primaires, 242 CEM et 108 lycées.
À Khenchela, la rentrée a été marquée par l’inauguration du nouveau lycée de Kaïs, en plus de trois groupes scolaires pour le cycle primaire et 31 classes d’extension.
À Tébessa, la rentrée s’est accompagnée de la mise en service de 8 groupes scolaires, 4 CEM, 4 lycées, 30 classes d’extension, 18 cantines scolaires, 2 unités de dépistage et de suivi (UDS) ainsi que 7 nouveaux bus scolaires.
À Skikda, le wali Saïd Akhrouf a inauguré le lycée Chahid Ahmed-Inal dans la commune de Beni Bechir, tandis qu’un nouveau CEM, Ahcene-Boumaïza, a ouvert ses portes à la cité Meysoun.
À Ouled Djellal, la rentrée a été marquée par l’inauguration de l’école primaire Mazroue dans la commune de Sidi Khaled et de 5 nouveaux établissements éducatifs dans les différents paliers.
À Guelma, un nouveau CEM a été inauguré à la cité des 750 logements du POS Sud, ainsi que 4 écoles primaires, 44 classes d’extension, 3 CEM et un lycée répartis sur plusieurs communes.
À El Tarf, le wali Mohamed Meziane a inauguré le CEM du 5 Juillet 1962 dans la région de Oued El-Hout, avant de superviser la rentrée des élèves aux besoins spécifiques au centre psychopédagogique d’Aïn El-Asel.
À Souk Ahras, la rentrée a été marquée par l’ouverture d’un lycée dans la commune de Merahna, ainsi que de deux écoles primaires portant les noms de moudjahidine disparus : Abdallah Benlakhmis Yelfouf et Mohamed Laabidi-Sedour.



















