W.B
À l’occasion de la célébration du 71ᵉ anniversaire du déclenchement de la Guerre de libération nationale, la wilaya d’Aïn Témouchent prévoit la distribution de 1.541 logements, toutes formules confondues, a annoncé jeudi le directeur local de l’Habitat, Nadjiballah Kaddour, lors des travaux du conseil exécutif de la wilaya.
Ce programme comprend 399 logements publics locatifs (LPL), 576 logements promotionnels libres, 286 logements dans le cadre du logement social participatif (LSP) et du logement promotionnel aidé (LPA), ainsi que 280 aides financières destinées à l’habitat rural.
Le wali d’Aïn Témouchent, Mabrouk Ouled Abdennebi, a instruit les chefs de daïras et les présidents des Assemblées populaires communales à préparer les listes des bénéficiaires des logements publics locatifs en mobilisant les commissions de daïra compétentes pour l’attribution.
Il a également appelé les directions de l’Algérienne des eaux et de Sonelgaz à accélérer les travaux de raccordement aux réseaux d’eau, de gaz et d’électricité, afin d’assurer la mise en service des sites dans les plus brefs délais.
Le wali a enfin insisté sur la finalisation des travaux d’aménagement extérieur, incluant les espaces verts, les aires de jeux et de détente, ainsi que toutes les commodités nécessaires, avant la date prévue pour la remise officielle des logements.