Hansi Flick pourrait manquer le prochain ‘Clásico’, mais le FC Barcelone entend épuiser toutes les voies possibles pour que son entraîneur soit présent.

 Flick a été expulsé samedi lors du match contre Gérone, recevant deux cartons jaunes consécutifs pour avoir contesté le peu de temps additionnel accordé lors du derby catalan. Cette expulsion entraîne normalement son absence face au Real Madrid, mais le club catalan est déterminé à faire appel.

 Selon Marca, le Barça prévoit de contester les cartons jaunes reçus samedi. Il reste à savoir si le recours concernera les deux avertissements ou seulement l’un d’eux. La stratégie du club est de faire valoir que les gestes de Flick, notamment les applaudissements, étaient destinés à Frenkie de Jong, comme l’a expliqué l’entraîneur allemand en conférence de presse, et non à l’arbitre Gil Manzano.

 Le club souhaite voir Flick sur le banc pour le ‘Clásico’, mais il pourrait rester suspendu plusieurs semaines supplémentaires. En effet, après le but de Araujo qui a scellé la victoire 2-1 du Barça, Flick a effectué plusieurs gestes provocateurs, notamment des bras d’honneur.

 La Commission de Discipline pourrait décider de sanctionner l’entraîneur pour ces gestes, ainsi que pour le fait de ne pas avoir quitté le terrain immédiatement après son expulsion.