Le MC Oran  vainqueur du CS Constantine (1-0), a rejoint provisoirement l’Olympique d’Akbou, qui a disposé du MB Rouisssat (2-1), en tête de classement du championnat de Ligue 1 Mobilis, en ouverture de la 10e journée samedi.

Le MCO qui demeurait sur une victoire hors de ses bases contre le MC El Baydh (2-0), a confirmé sont excellent début de saison et surtout son statut de meilleure équipe à domicile avec un bilan de 14 points pris sur les 18 possibles.

 Un but inscrit par Mouley sur un offrande de Boukhoulda à la 56e minute, a offert un précieux succès aux hommes de Juan Carlos Garrido, désormais co-leaders de Ligue 1 avec l’Olympique d’Akbou avec 17 point pour chacune des deux équipes.

En revanche, le CSC de l’entraîneur bosnien Rusmir Cvikoqui restait sur un succès à domicile contre l’O Akbou (2-1), confirme sa vulnérabilité en déplacement et reste scotché à la 7e place en compagnie de la JS Kabylie avec 12 points.

Un peu plus tôt, l’Olympique Akbou a dominé le MB Rouissat sur le score de (2-1) au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaia.

Les buts de la rencontres ont été inscrits par Yasser Chelfaoui (21e) et Boukarroum (76e) pour l’O Akbou.  Messaoud Midoun (89e) a réduit le score pour le MB Ruissat.

Une victoire importante pour l’Olympique d’Akbou qui en train de réaliser une bonne entame de saison pour son deuxième exercice en Ligue 1.

De son côté, le nouveau promu, le MB Rouissat semble marquer le pas et partage provisoirement la 5e place avec l’ES Ben Aknoun avec 13 points au compteur .

La 10e journée se poursuivra dimanche avec le déroulement de trois rencontres, ES Ben Aknoun- ES Sétif(14h30), ES Mostaganem-CR Belouizdad (17h00) et USM Alger-ASO Chlef (19h00).

Le choc de cette journée aura lieu lundi soir (20h00) entre les deux ex-co-leaders, le MC Alger qui accueillera la JS Soura avec l’objectif de s’imposer pour reprendre la première place.