Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, Saïd Sayoud, a supervisé, samedi à Alger, la remise en service du téléphérique reliant les communes de Bab El Oued et de Bouzaréah, après une période d’arrêt consacrée à une vérification technique complète de la structure.

Avec la remise en service de ce téléphérique, “les citoyens pourront désormais se déplacer plus aisément sur un trajet de plus de 2 km en un temps réduit n’excédant pas 12 minutes, en passant par trois stations : Bab El Oued, Village céleste et Zghara”, a précisé le ministre.

Sayoud a salué les efforts déployés par les équipes chargées des travaux de maintenance, qui ont été “achevés en 5 mois malgré la difficulté du terrain”, ajoutant que “la wilaya d’Alger sera prochainement dotée de nouveaux téléphériques”.

Dans le même cadre, le ministre a indiqué que “les efforts se poursuivent pour la remise en service des téléphériques à l’échelle nationale”, notamment celui de la wilaya de Tizi Ouzou, “qui sera remis en service dans les prochains jours”.