Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Abdelkader Djellaoui a mis l’accent, dimanche à Alger, sur la nécessité de la coordination avec l’ensemble des secteurs concernés pour garantir la mise en service des grands projets stratégiques dans les délais fixés, indique un communiqué du ministère. Le ministre s’exprimait lors d’une réunion hebdomadaire ordinaire consacrée au suivi de la situation du secteur et à l’évaluation de l’état d’avancement des projets des infrastructures en cours, ainsi que des projets structurants proposés au financement et à la numérisation.

A cette occasion, des exposés détaillés ont été présentés sur les différents grands projets en cours de réalisation dans plusieurs domaines stratégiques du secteur.

Parmi ces projets figurent celui de l’extension du port d’Annaba, comprenant la réalisation du quai minéralier inscrit dans le cadre du projet intégré du phosphate, de la ligne minière Est dépendant d’Annaba à Bled El Hadba (wilaya de Tébessa) sur une distance de 422 km, outre les projets de développement du réseau routier, des contractantes autoroutières et des infrastructures aéroportuaires de base.

Lors de cette réunion, à laquelle ont participé les cadres centraux du ministère ainsi que les responsables et représentants des organismes sous tutelle, le ministre a souligné la nécessité de renforcer le suivi de terrain par les cadres centraux, de maintenir une coordination continue avec les maîtres d’œuvre et de lever tout obstacle éventuel, afin d’accélérer le rythme des travaux et de respecter les délais de réalisation.

Le ministre a également insisté sur la nécessité de coordonner avec tous les secteurs concernés dans le mais de garantir la mise en service des grands projets stratégiques dans les délais fixés.