L’échéphile Arab Adnane de l’AS Sûreté nationale d’Alger a remporté le tournoi national Open des échecs jeu rapide, clôturé, samedi soir au complexe sportif de Ouled Yaiche à Blida, après deux jours de compétition.

Arab Adnane a terminé premier au classement avec 7 points devant Djabri Massinas du CF Aokas de Béjaia avec 6,5 points et Benseni Ahmed du club Himaya de Djelfa avec 6 points.

Cet Open national, disputé selon le système suisse en sept rondes à la cadence jeu rapide de 25 minutes, plus 10 secondes par coup joué, a été jugé d’un niveau technique très élevé par le directeur de la compétition, l’arbitre international Announ Nasreddine.

            Cette manifestation sportive, organisée durant deux jours par l’Association sportive Tarqiyat Chabab El-Moustaqbal des échecs de Blida, en collaboration avec la Direction de la Jeunesse et des Sports et la Fédération algérienne des échecs, a regroupé 110 échéphiles, représentant plusieurs wilayas du pays.

Les vainqueurs ont été récompensés par des trophées et des cadeaux, lors de la cérémonie de clôture, en présence des membres de la Fédération algérienne des échecs et de représentants de la Direction de la Jeunesse et des Sports de la wilaya de Blida