La judoka Belkadi Amina (-63 kg) sera l’unique représentante algérienne engagée au Grand Prix de Douchanbé, prévu du 2 au 4 juin, dans la capitale du Tadjikistan, suivant la liste d’admission, dévoilée mercredi par les organisateurs.
L’internationale algérienne de 30 ans sera fixée sur ses adversaires jeudi, lors du tirage au sort qui sera effectué sur place, alors qu’elle fera son entrée en lice le 3 juin, lors de la deuxième journée de compétition.
Selon les organisateurs, 301 judokas (168 messieurs et 133 dames), représentant 41 pays des cinq continents seront engagés dans ce tournoi international, qui met en jeu des points dans la perspective d’une qualification aux prochains Jeux olympiques d’été, prévus en 2024 à Paris (France).
La native de Tlemcen (29e mondiale) participe au GP de Douchanbé avec l’objectif de récolter un maximum de points, dans la perspective d’améliorer son Ranking olympique, où elle occupe actuellement le 32e rang.
Les 18 premiers judokas dans ce classement seront directement qualifiés pour les JO de Paris, et Belkadi travaille pour en faire partie le plus tôt possible, même si elle dispose d’une chance supplémentaire de qualification à travers le quota continental.
Les catégories de poids retenues pour le GP de Douchanbé sont celles des -60 kg, -66 kg, -73 kg, -81 kg, -90 kg, -100 kg et +100 kg chez les messieurs, ainsi que celles des -48 kg, -52 kg, -57 kg, -63 kg, -70 kg, -78 kg et +78 kg chez les dames.



















