R.L

Dans le cadre de ses  sorties d’inspection à travers le territoire de la willaya le wali d’Oran Abdelkader Djellaoui a visité hier les commune d’Oran Oued-Tlélat, Misserghine. Pour son premier point, le premier responsable de la willaya a procédé au lancement d’une campagne de boisement au niveau de jardin d’Es-Seddikia. Sur place, il a mis le point sur l’importance des espaces verts pour embellir la ville et donner une bouffée d’oxygène à la nature, et ce dans le cadre du plan vert de la wilaya d’Oran. « L’opération de relogement des résidants de Batimet Taliane s’effectuera durant le mois de mars prochain, l’assiette récupérée sera exploitée pour abriter un grand jardin, et ce pour donner plus d’espaces aux familles. » dira le wali.

Dans le secteur de l’Habitat, Abdelkader Djellaoui a visité d’abord le projet de logements sociaux (LPL) à Oued Tlélat, où il a révélé que la commune bénéficiera d’un quota 17.715 unités qui sera érigé sur une assiette foncière de 220 hectares. A propos du retard enregistré dans les travaux de logements le wali n’a pas caché sa frustration. « Je ne suis pas satisfait du taux d’avancement des travaux, il faut faire vite et redoubler d’efforts afin d’achever le projet dans les délais prescrits » lancera le wali à l’entreprise réalisatrice. À propos du réseau d’assainissement de la cité 3000 logements, le maire de Oued-Tlélat a déclaré que le taux d’avancement a atteint les 99% et a fixé la fin de mars prochain pour la réception du projet.

Pour le projet des 2500 et 5000 logements le maire a affirmé au wali que le choix des entreprises a été fait, et le lancement de travaux sera effectué incessamment.

Au pôle urbain « Ahmed Zabana » de Misserghine, le wali a inspecté les travaux des logements AADL et le taux d’avancement atteint. Abdelkader Djellaoui a insisté sur les commodités nécessaires qui selon lui, doivent d’être mises en place à l’instar des infrastructures éducatives, administratives ainsi que les réseaux divers.

En ce mois de janvier les travaux des réseaux d’assainissement et de l’AEP et la station de pompage vont débuter après que le choix des entreprises ait été fait. Une enveloppe de 1.8 milliards DA a été allouée à l’opération.