C.O

Le secteur de tourisme à Oran connait ces dernières années une véritable dynamique de développement traduite par le grand nombre de structures hôtelières qui sont en cours de la réalisation.

Pour en savoir plus sur les activités de la direction de la tutelle, « Cap Ouest » s’est rapprochée de M.Boudjenane, chef du suivi des activités touristiques et de contrôle, qui nous a déclaré que « le parc hôtelier d’Oran compte 176 établissements hôteliers qui regroupent 17156 lits, repartis sur les communes d’Es-Sénia, El-Kerma, Ain-Turck, El-Ançor, Bousfer, Arzew Béthioua, Bir-El-Djir et Mers El Hadjadj ». Notre interlocuteur a également annoncé que « 5 autres structures touristiques sont en cours de la réalisation avec une capacité de 1068 lits, dont la réception est prévue en cette année 2020. »

Rappelons au passage, que ces établissements ont été classéspar les commissions spéciales entre 0 et 5 étoiles.

Quant aux résidences touristiques,on a annoncé que 12 résidences de 03 étoiles et 01 centre des vacances et 04 structures autres touristiques sont également en cours de réalisation.

Par ailleurs, les commissions d’inspection relevant la direction du Tourisme ont effectué 109 des sorties d’inspections en 2019,qui se sont soldées par 31 mises en demeure et 06 avertissements à cause dunon-respect de l’article 61 de la loi et 01/99 relatif à la santé et d’hygiène.