F.B & B.H
Une affaire hors du commun a été traitée par le tribunal d’Es-Sénia, s’agissant de racket d’un nouveau genre. Après les gardiens de parkings qui font leur propre loi voilà que des gardiens de quartiers ont fait leur apparition, extorquant des citoyens exigeant d’eux le payement du service de gardiennage qu’ils n’ont pas demandé. Cette affaire, illustre ce nouveau phénomène de société qui doit être combattu par les services de sécurité avant de prendre les dimensions incontrôlables.
L’affaire :
Le juge d’instruction près le tribunal d’Es-Senia, a ouvert dimanche, le dossier d’un malfaiteur parmi les plus dangereux, qui sévissaient au niveau de Bir El Djir, s’agissant de M.A, âgé de 46 ans, ayant déjà été condamné à 12 ans de prison ferme pour une affaire criminelle.
Le mis en cause et ses complices en cavale, sont poursuivis pour association de malfaiteurs, coups et blessures volontaires et menaces de mort.
Cette affaire, a été traitée par les éléments de police, relevant de la sûreté e daïra de Bir El Djir, qui ont ouvert une enquête, après qu’un habitant du quartier « Millenium » a déposé plainte contre M.A et ses complices.Selon sa déposition, le mis en cause l’a interpellé, exigeant de lui une somme d’argent une sorte de redevance pour le gardiennage du périmètre (un lotissement de plusieurs villas). La victime a refusé de répondre à la demande du malfrat qui s’est attaqué à lui avec un couteau de boucher, lui infligeant une blessure grave au niveau du bras avant de lui subtiliser une mallette contenant la somme de 16 millions de cts. Ayant appris que la victime avait déposé une plainte M.A, est revenu à la charge, cette fois ci en compagnie de plusieurs autres individus, munis d’armes blanches, et il l’a menacé de mort avec toute sa famille s’il ne retirait pas sa plainte.
La victime, avait filmé toute la scène avec son téléphone portable et grâce a cette enregistrement, les services de sécurité ont réussi à identifier le mis en cause avant de l’écrouer.


















