Bourhim Hocine
La cour près le tribunal d’Oran a condamné à un 01 an de prison ferme, un homme âgé de 43 ans, accusé dans une affaire de conduite en état d’ivresse, accident de la circulation avec délit de fuite et non assistance à une personne en danger. La genèse de cette affaire, remonte au mois de mai dernier, lorsque l’inculpé dans cette affaire, qui conduisait en état d’ivresse a percuté un vieil homme sur la route reliant la commune d’Es-Sénia à Ain El Beida.
Au lieu de porter assistance a la victime, le mis en cause a pris la fuite, abandonnant le vieil homme blessé. Alertés par des citoyens, les éléments de la protection civile, ont été dépêchés sur le lieu de l’incident pour porter assistance à la victime avant de l’évacuer aux urgences du centre hospitalo-universitaire (Dr. Benzerdjeb), ou il a subi une intervention chirurgicale sensible. Alors que les services de sécurité territorialement compétents, ont ouvert une enquête.
Un certificat d’incapacité de 60 jours, a été délivré à la victime par le médecin légiste du même hôpital.
Les services de sécurité, ont réussi à identifier le chauffard en fuite et l’ont arrêté. Lors de son audience, le mis en cause a tenté de minimiser ses actes, prétextant qu’il a été prit de panique lors de l’incident.