J.M
En visite de travail et d’inspection à Oran, le ministre du Tourisme et de l’artisanat, Mohamed Hamidou a affirmé lors d’un point de presse animé au Complexe Touristique des Andalouses que les efforts fournis par l’Etat et les facilités accordées aux porteurs de projets ont permis de redynamiser le secteur et attirer les touristes locaux dès la lancée officielle de la saison estivale 2020, le 15 août dernier.
Le ministre a révélé que depuis cette date le nombre des estivants accueillis, a été estimé à plus de 37 millions. Selon le premier responsable du secteur, le Tourisme a été l’un des plus touchés par la pandémie du Coronavirus, qui selon lui, a fait perdre beaucoup d’argent aux investisseurs qui attendaient la saison estivale pour faire le plein des clients.
Le ministre Hamidou a affirmé que son secteur travaille à arrache-pied, afin de participer à la réussite des jeux méditerranéens d’Oran, et ce à travers la réalisation de plusieurs infrastructures d’accueil et un circuit touristique pour les convives de l’Algérie, qui pourront profiter des lieux touristiques et naturels que recèlent Oran et l’Algérie entière.
En matière de facilitation d’octroi des projets, le ministre a évoqué la levée de toutes les contraintes bureaucratiques qui ont fait échouer plusieurs projets durant les années précédentes. Ainsi tout investisseur pourra lancer son projet sans soucis.Dans son programme de visite, Mohamed Hamidou a paraphé une convention entre le Complexe des Andalouses et la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), il a également visité un atelier de confection de masque de protection contre le Coronavirus à la maison de l’artisanat à Hai Sabah.