Par B.Boukleka

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière a été lancé, à l’instar des communes et autres wilayas du pays ce dimanche, au niveau de l’EPSP d’El-Kerma et autres structures de santé, relevant de la commune, où toutes les dispositions tant sur le plan humain que matériel sont prises, pour bien mener cette campagne.
Cela a été constaté, lors d’un bref tour d’horizon que CapOuest a effectué 24 heures après le lancement de cette opération. A cet effet, une équipe composée de médecins et autres agents paramédicaux a été mobilisée, pour bien mener cette mission au profit des malades, présentant des pathologies cardio-vasculaires, le diabète, ainsi que, des personnes âgées et autres femmes enceintes.
Notons que l’EPSP d’El-Kerma a bénéficié d’un certain quota de doses de vaccin antigrippal, pour toucher le maximum de personnes concernées.
Dans le même registre, notons que le service de la prévention, relevant de la Direction de la Santé et de la Population (DSP), a attribué un quota de 66.000 doses de vaccin antigrippal qui ont été réparties entre 54 polycliniques et 115 salles de soins, relevant de la wilaya d’Oran.