Boualem Belhadri
Un joli et spectaculaire coup de filet vient d’être réalisé par les services de sécurité. C’est ce qu’a tenu à nous expliquer le chargé de la cellule de communication de la sûreté, de la wilaya d’Ain Temouchent, mercredi soir aux environs de 17 heures.
L’opération s’est soldée par l’arrestation de quatre dangereux narcotrafiquants, âgés de 40 à 53 ans, avec en leur possession 13 kg et 600 gr de cannabis. Ils utilisaient pour se déplacer une Peugeot 206, une Toyota Hilux et un camion de marque Renault qui transportait des olives avec à l’intérieur du chargement du cannabis pour détourner l’attention des forces de sécurité.
L’activité du réseau démantelé s’étend des frontières algéro-marocaines jusqu’aux wilayas de l’est en passant par Ain Temouchent, un passage obligé qui sert de zone de transit et de réception de la marchandise.
Aidés par la brigade d’intervention rapide, les enquêteurs ont combiné un plan minutieux et fiable qui, à son issue, a permis de coffrer les quatre narcotrafiquants en flagrant délit.
Les mis en cause, une fois auditionnés, devaient comparaître devant le parquet de justice dûment habilité, a révélé le chargé de la cellule de communication de la sûreté, de a wilaya d’Ain Temouchent.





















