Mokhtar C.
La daïra d’Ain El Turck, considérée comme la zone touristique la plus visitée de la wilaya d’Oran si ce n’est au niveau national, été dotée à l’occasion de la saison estivale de 4 postes de police pour garantir la sécurité des estivants et des habitants de la daïra qui abrite un total de 14 plages autorisées à la baignade. Des unités d’intervention en véhicules 4×4 et des unités de patrouille de différents composants relevant de la sûreté de la daïra seront mobilisées au niveau des plages ainsi que dans les quartiers, pour garantir la sécurité et le bien être des estivants et les résidants de la daïra d’Ain El Turck et réussir cette saison à l’instar des saison passées, apprend-on de sources sécuritaires.
Les services de la sûreté de wilaya d’Oran, ont tracé un plan de sécurité spécial par la mobilisation de moyens humains et matériels, permettant de couvrir tous les espaces à travers les plages, les lieux de loisir et de détente et les espaces commerciaux relevant de leur territoire de compétence.
Des unités de police en tenue civile et officielle, dotées de tous les moyens matériels nécessaires ont été mobilisés à cet effet pour accomplir leurs tâches dans les meilleures conditions lors de cette période estivale, qui verra le déploiement des policiers à travers les espaces publics à forte consternation et visiteurs, les espaces verts et les marchés.
Les services de sécurité s’attelleront entre autres à garantir la fluidité de la circulation à travers les grands axes routiers, rond-point et les artères principales par la mise en place d’unités de motard pour une intervention rapide. Il est aussi question de lutter contre toute forme de commerce anarchique aux abords des routes entravant la circulation, et garantir un environnement par l’interdiction de déversement des déchets et les décharges sauvages.
A noter que c’est la deuxième saison estivale en temps de pandémie nécessitant une mobilisation pour faire respecter les mesures de prévention contre la propagation du covid 19.


















