O.A.Zahra
Le tribunal pénal de première instance a prononcé une peine de 8 ans de prison ferme à l’encontre de trois individus accusés dans une affaire d’association de malfaiteurs et de vol avec agression. Un troisième complice dans cette affaire est toujours en état de fuite.
La genèse de cette affaire remonte au mois de septembre de l’année 2019, lorsque deux citoyens originaires de la wilaya de Boumerdes, ont déposé une plainte auprès des services de sécurité compétents de la commune d’El Ançor pour le vol de leur véhicule de model (Kia Picanto) de la part de trois individus. Selon leur déposition, les deux victimes se sont arrêtées sur la route pour venir en aide aux trois individus en panne sur la route après la crevaison du pneu de leur véhicule, après les avoir dépanné avec une roue de secours, les trois agresseurs leur ont demandé des les accompagner chez un vulcanisateur pour réparer leur pneu. Toutefois ont-ils poursuivi, au cours de la route l’un des trois mis en cause a demandé au chauffeur de faire une halte pour qu’il puisse faire ses besoins et c’est à ce moment que ces deux complices ont attaqué le chauffeur et son ami et blessant l’un d’eux au niveau de la tête.
Les trois mis en cause ont réussi à subtiliser à leur victime une somme d’argent de 40.000 DA, deux téléphones portables et même une chaussure de sport. Les services de sécurité ont ouvert une enquête et ont en un temps record mettre la main sur l’un des trois mis en cause répondant aux initiales de C.M, grâce à l’exploitation des appels téléphoniques entre l’un des agresseurs et le propriétaire du véhicule volé, avant de mettre hors d’état de nuire deux autres complices, B.H qui a acheté le véhicule volé avec une somme de 15 millions de cts, et S.Z.
Lors de cette audience, CH.M a voué les faits retenus contre lui, précisant que le voleur du véhicule et l’individu en fuite, alors que les deux autres complices ont nié les faits d’agression et de vol, malgré les preuves irréfutables les incriminants, notamment S.Z. Le représentant du ministère public a demandé qu’une peine de 15 ans de prison ferme soit infligée à l’encontre des mis en cause.