Belmadani Hamza
Suite à l’affichage des listes des bénéficiaires de 100 logements à Hassi Ben Okba, c’était au tour hier, de la commune de Boufatis, rattachée administrativement à la daïra d’Oued Tlélat, où les listes des bénéficiaires de 300 logements sociaux ont été affichées selon un communiqué de la wilaya.
Notons que des citoyens ont commencé à déposer leurs recours auprès de la commune après cet affichage.
Ce dernier entre dans le cadre des listes du quota de 6400 logements sociaux pour les demandeurs à points à travers plusieurs communes de la wilaya. Cet affichage est venu suite aux instructions du wali d’Oran qui avait annoncé auparavant que les listes allaient être affichées graduellement à partir du 05 novembre.
Notons que les autres communes concernées par ce quota, devront afficher les listes des bénéficiaires progressivement. Par ailleurs, dans le but d’accélérer les travaux des différents projets des logements sociaux, et suite aux instructions du wali d’Oran, une réunion a eu lieu avant-hier, présidée par la directrice du Logement de la wilaya Fairouz Djabiri.
A cette réunion ont pris part, le directeur de l’OPGI Baroud Mohamed, le directeur de la Construction, l’Urbanisme et l’Architecture (DUAC), le directeur des Ressources en Eaux, le directeur de Sonelgaz et la Seor. Cette réunion a permis de discuter de la situation des projets 3000 logements sociaux à Oued Tlélat, 1.000 logements à Benfrèha et 1.000 logements à Béthioua. Une feuille de route a été mise en place, pour accélérer les procédures de choix des entreprises, ainsi que la cadence des travaux.
Cette feuille de route permettra de lever toutes les contraintes, pénalisant l’avancement de ces projets.
Des visites sur ces chantiers sont prévues prochainement.


















