Z.M.
Après son interpellation, près de 2,3 milliards ont été retrouvés par les éléments de la 15ème Sûreté urbaine, en possession de l’agresseur au pistolet factice qui sévissait dans certains secteurs de la ville d’Oran.
Suite à de nombreuses plaintes de victimes après leur agression par un groupe d’individus qui circulaient à bord de véhicules, le premier, une Atos et la 2ème, de type Picanto.
Les individus s’attaquaient principalement à des hommes d’affaires et de gros commerçants qu’ils menaçaient avec une arme factice. Selon nos sources, les agressions se déroulaient sur la voie rapide du 4ème périphérique.
Des investigations ont alors été menées par les éléments de la 15ème Sûreté urbaine qui ont mis en branle un dispositif pour tenter de retrouver les agresseurs.
Le signalement apporté par les victimes a permis aux enquêteurs d’identifier l’auteur des faits et le cerveau du groupe, ce qui conduira à son interpellation.
Selon le chargé de la Cellule de Communication auprès de la Sûreté de wilaya, il s’agit d’un individu, âgé de 31 ans qui repérait ses victimes sur ce tronçon de route pour les braquer par la suite. Lors de son interpellation dans le quartier de Marval, la découverte du pistolet factice en matière plastique, permettra de confondre l’agresseur, la surprise viendra plus tard, avec la découverte d’une grande somme d’argent, 02 milliards et 300 millions de centimes, qui selon les conclusions de l’enquête, se trouvent être, le butin soutiré à ses victimes qui seraient vraisemblablement, nombreuses.
Le mis en cause devra répondre de ses méfaits devant les instances judiciaires compétentes.


















