Y.Z

Le wali de Mostaganem, Aïssa Boulahïa a donné, dimanche, à Mazaghran, le coup d’envoi de la rentrée de l’enseignement et de la formation professionnels 2020-2021, au niveau du CFP « Mohamed Benamer ».
A cette occasion, le responsable du secteur, Sebbar Mohamed Ghanem, a indiqué que cette session de février propose 4.304 places pédagogiques, réparties entre 82 spécialités pour lesquelles 3.781 jeunes se sont inscrits.
En tenant compte des besoins en formation de main-d’œuvre qualifiée exprimés par les opérateurs économiques de la wilaya et la spécificité de celle-ci, cette session a été marquée par l’ouverture de 9 nouvelles spécialités offrant 190 places pédagogiques.
La direction locale chargée du secteur a programmé la signature de trois accords de partenariat avec trois organismes publics intervenant dans la sphère de la formation professionnelle et le développement local, en l’occurrence : la Chambre de l’artisanat et des métiers (CAM), la Chambre de la pêche ainsi qu’avec l’organisation nationale de la citoyenneté et du développement sociale.