O.Degui

Le ministre des affaires religieuses et des biens waqfs, Youcef Belmahdi, en inaugurant, lundi, une mosquée à Béni-Snous, financée par l’international Algérie, a souligné « l’attachement de la région natale du joueur algérien à l’Islam qui y rayonne par son esprit de tolérance ». Coïncidant avec la célébration de la nuit d’El Isra wal miraj, l’inauguration de ce grand lieu de culte qu’a réalisé la vedette de l’EN et de Manchester City, dans sa ville natale à Béni-Snous, par le ministre s’est déroulée en présence du wali et des autorités locales.
Construite dans un style arabo- musulman, la mosquée est un véritable joyau architectural qui s’étend sur une superficie de plus de 1.350 m2. Elle abrite une salle de prière pouvant accueillir 2.200 fidèles hommes et 230 femmes.
Dotée d’un minaret d’une hauteur de 36 mètres, elle comprend également une école coranique et deux logements de fonction.
0 La mère et le frère de la star algérienne et internationale, le populaire bienfaiteur, étaient présents à la cérémonie.
Lors de son allocution prononcée à l’intérieur de la mosquée, en présence de nombreux hommes de culte, d’imams et de fidèles, le ministre a loué l’action de Mahrez et a appelé les citoyens de la région à faire de cet édifice un pôle de rayonnement de la science et du savoir pour enseigner aux enfants les véritables valeurs de l’Islam, basées sur la solidarité, l’entraide, la fraternité mais aussi sur le savoir et la maîtrise des sciences pour le développement humain et du pays.