I. Yacine

La  fillette âgée de 9 ans, déclarée disparue a été retrouvée sans vie. Lancées vers 15h le mardi, les recherches menées par les gendarmes, les éléments de la protection civile et les citoyens se sont soldées par la découverte, vers 18h45, du corps sans vie de la petite Rofaïda ligoté et enterré dans un ravin à 500 mètres environ de son domicile familial.

Rofaida habitant au douar Laâbana, relevant de la commune de Aïn Frass distante de 41 km du chef-lieu de la wilaya de Mascara, a été assassinée, par un repris de justice, âgé de 35 ans.

La victime, Rofaïda Hanane Bououd, la fille ainée d’une famille de deux enfants, n’a pas donnée signe de vie depuis sa sortie, dans la matinée de ce mardi 1er mars, de son domicile familial pour jouer avec ses amis.

Les premières informations font état que la victime a été étranglée avec son cache-nez par son bourreau qui la délester de ses paires de boucles d’oreilles.

Le présumé meurtrier, très connu pour ses agissements, a été arrêté par les gendarmes de la brigade de Aïn Frass au même moment où il participait avec les citoyens à l’opération de recherche.

Pour les besoins de l’enquête, la dépouille mortelle de la défunte Rofaïda a été transférée à la morgue de l’établissement public hospitalier Meslem Tayeb de Mascara où une autopsie devait être réalisée.