Z.M. 

Le trafic de stupéfiants et les bénéfices qu’il génère, pousse de nombreux individus sans scrupules à verser dans ce commerce prohibé. Entre psychotropes et résine de cannabis, le fléau ne cesse d’empoisonner, nombre de consommateurs malgré tous les dangers et les conséquences que ce phénomène présente.

Parallèlement, une lutte sans interruption est menée par les différents services sécuritaires, pour combattre le fléau et les groupes d’individus versés dans ce trafic et qui redoublent de stratégie, pour mener leurs viles et parasitaires activités.

Dans ce cadre, les éléments de la Sûreté urbaine de Aïn El Beida ont procédé, suite à de minutieuses investigations à la neutralisation de 02 individus, âgés respectivement de 64 et 37 ans, à bord de 02 voitures, une Peugeot 505 et une autre de marque Logan, au niveau du tronçon, reliant les 02 localités d’Es Sénia et Aïn El Beida.

Une quantité de résine de cannabis, sous formes de 09 plaquettes a été saisie, pour une quantité globale estimée à 4,5 kilogrammes de kif.

Une somme d’argent de 30,5 millions de centimes a aussi été découverte par les enquêteurs de la Sûreté urbaine de Aïn El Beida qui selon les conclusions policières proviendrait de la vente des stupéfiants.

Les 02 véhicules, ayant servi au transport de drogue, ont été saisis, comme le stipule la loi.