Y.Z
La 2ème édition du festival national de cuisine et gâteaux traditionnels s’est ouverte, jeudi, au complexe touristique « Kasr El Mansour », aux Sablettes, dans la wilaya de Mostaganem, avec la participation d’une quarantaine ce candidats, venus de différentes régions du pays dont Alger, Oran, Tlemcen, Blida, Sidi Bel-Abbes, Relizane ,Tissemsilt ,Ghardaïa ,Tébessa , Akbou et Bejaïa.
Un jury composé de 12 chefs réputés départagera les meilleurs participants qui présenteront les préparations les plus délicieuses et les plus originales puisées du patrimoine culinaire national.
Parallèlement à la compétition proprement dite, les organisateurs ont programmé diverses expositions, des conférences de participants et une session de formation intitulée : « session du chef formateur professionnel » en plus d’un atelier dédié a la pâtisserie, à la cuisine et à la préparation d’un cake algérois. Le chef Mustafa Besbas, commissaire de cette édition, a indiqué à Cap Ouest, que deux autres festivals nationaux seront programmés prochainement.
Il s’agit d’un festival du Barbecue et un autre dédié à la pizza qui se tiendront également au niveau du même complexe hôtelier « Ksar El Mansour ».





















