“Propos recueillis par M.Benbachir

Actif depuis 2020, la coordination du mouvement associatif, présidée par M. Daoud Mohamed, et malgré les efforts consentis pour contribuer au développement socio-économique de la wilaya d’Aïn-Témouchent, trouve beaucoup de difficultés à faire valoir ses capacités d’agir au profit de plusieurs secteurs.
Le président du bureau de wilaya se confie à notre journal:
– Cap Ouest: Votre association n’est pas très reconnue à l’échelle de wilaya, pouvez-vous nous préciser les causes ?
– Daoud M.: Nous représentons l’union de wilaya de la société civile, nous sommes autonomes et nous œuvrons pour contribuer au développement socio-économique des 28 communes de notre wilaya.

– Cap Ouest: Quelles sont vos objectifs?

– D.M.: L’Union a été créée en 2020, nos activités se concentrent sur les volets culturel et sportif, en apportant le soutien nécessaire aux organisateurs de différents évènements.
Nous, contribuons également dans la préservation de l’environnement, d’ailleurs nous avons planté pas moins de 400 arbustes à travers toute la wilaya, et participons aux campagnes de nettoiement lorsqu’on est sollicité.

– Cap Ouest: quel a été votreapport dans la préparationde la rentrée scolaire ?

D.M.: On a répondu à l’appel des pouvoirs publics concernant les campagnes de nettoiement à travers les établissements scolaires des 8 daïras de la wilaya, en bénévoles on a réussi à changer le look externe de quelques écoles en contribuant avec propres moyens.
Je profite de l’occasion pour remercier quelques bienfaiteurs qui nous ont apporté leur aide, notamment en matériels pour le désherbage et l’élagage des arbres ainsi que le ramassage des déchets.

– Cap Ouest: Quels sont vos projets à venir?

– D.M. : Franchement, tant qu’il n’y a pas d’aide financière des autorités locales, nous ne pouvons pas concrétiser grande chose. Toutefois, notre bureau est constitué de 20 personnes dévouées qui font de leur mieux pour assurer la mission qu’on s’est tracé auprès de la société civile.
– Cap Ouest: Votre dernier mot …
– D.M.: On demande à la wilaya de nous associé aux différentes manifestations et nous lançons un appel aux associations actives dans les 28 communes de la wilaya pour se joindre à notre coordination.