Opposée à une formation africaine pour la deuxième fois seulement de son histoire en Coupe du monde, l’équipe australienne entre bien dans son match. A l’instar de leur rencontre face à la France mardi dernier, les hommes de l’entraîneur Graham Arnold dominent l’entame de partie face aux Aigles de Carthage. Logiquement, ils finissent par ouvrir le score à la 23e minute grâce à Mitchell Duke qui d’une tête décroisée, bat le gardien tunisien Aymen Dahmen. L’attaquant australien inscrit là, le 50e but de cette 22e édition de la Coupe du monde qui a lieu au Qatar.
Menés les joueurs de l’entraîneur Jalel Kadri vont attendre les derniers instants de la première période pour réagir. Mais tour à tour, Mohamed Dräger (41e) et Youssef Msakni (45’+3) voient leurs tentatives d’égalisation repoussées par la défense des Socceroos. 0-1, c’est le score à la pause. La seconde période est à l’image de la fin de la première. Les tunisiens injectent toutes leurs forces dans la bataille pour tenter de revenir au score. En face, Mathew Ryan reste virgulant sur sa ligne de but et repousse toutes les tentatives adverses. Au coup de sifflet final, le score reste inchangé. Les australiens s’imposent donc et réalisent la bonne opération du groupe D en attendant le choc entre la France et le Danemark.
Avec un match nul, une défaite et 0 but inscrit après deux journées, la Tunisie au bord du gouffre. Les Aigles de Carthage tenteront d’aller décrocher une improbable qualification face à la France le mercredi 30 novembre prochain. De leurs côtés, les Socceroos qui se sont bien remis de leur défaite inaugurale face aux Bleus, tenteront de boucler idéalement le premier tour avec le dernier test qui les attend face au Danemark.




















