La Coupe du monde de cette année au Qatar est la première à laquelle les sélectionneurs pourraient emmener jusqu’à 26 joueurs. L’entraîneur du Brésil, Tite, a déjà eu recours aux services de tous ses protégés lors de la Coupe du monde.
Jusqu’à présent, les équipes de la Coupe du monde étaient composées de 23 joueurs. Pendant la pandémie de coronavirus, cependant, le nombre de remplacements autorisés dans un match est passé de trois à cinq. Ce changement a été très bien accueilli et est devenu la norme.
Entre autres, pour cette raison, la FIFA a décidé d’augmenter le nombre de joueurs qui pourraient jouer à la Coupe du monde. Chaque sélectionneur avait le droit d’appeler jusqu’à 26 joueurs pour le tournoi. La plupart des formateurs ont décidé de profiter de cette opportunité. Cependant, il était difficile de s’attendre à ce que l’un des entraîneurs profite de tous les joueurs pendant le tournoi.Cependant, ce fut le cas avec l’équipe nationale brésilienne. Le Brésil est la seule équipe de l’histoire avec 26 joueurs en une seule Coupe du monde. Tite a apporté de nombreux changements, notamment lors du troisième match de la phase de groupes contre le Cameroun. Cependant, il a également décidé d’un roque particulier lors de la rencontre avec la Corée du Sud.
À la 80e minute, le gardien principal de l’équipe, Alisson, a quitté le terrain. Ce n’était pourtant pas une blessure. Weverton, qui l’a remplacé, était le dernier joueur de l’équipe brésilienne à n’avoir jamais disputé la Coupe du monde auparavant.