Boualem Belhadri

Ce lundi, les autorités de la wilaya d’Ain Temouchent ont, lors d’une cérémonie qui a eu pour cadre la salle de conférence de la maison de la culture Aïssa Messaoudi, assisté à la remise des contrats à durée indéterminée à 54 contractuels exerçant à durée déterminée à l’Algérienne des eaux (ADE), en présence du Directeur Régional, du représentant du Directeur Général, de la Directrice de wilaya de l’Algérienne des eaux, du Directeur des ressources en eau, des chefs de daïras, du Directeur de l’Emploi, des maires, des membres de l’exécutif et du S.G de l’union générale des travailleurs (UGTA). Le Directeur de l’emploi a tenu à préciser que le nombre de demandeurs d’emploi est de 52 661 pour une offre de 4 819 emplois dont 3 770 opérationnels.
S’agissant du secteur administratif, le même responsable affirmera que le nombre de primo-demandeurs a atteint 5 195 dont 5 117 insérés, soit un taux de 98,49%.
Quant au secteur de la fonction publique, ajoutant que le nombre de dossiers réceptionnés est 2 956 dont 2 227 transmis à la direction de la fonction publique et que le nombre de dossiers notifiés par la fonction publique a atteint le chiffre de 1 329 dont 968 sont en instance d’étude.