A. Y

Plus de 12 familles ont vécu un grand moment de panique après l’effondrement d’une construction d’un étage dans le quartier de Khemisti sis à Es-Sénia. Fort heureusement on ne déplore que deux blessées, deux femmes qui ont été transférées au service des urgences médicales du CHU d’Oran.
L’incident est survenu à la suite de l’afflux d’un nombre important de personnes venues présenter leurs condoléances à l’un des voisins qui a perdu son père. Sauf que la bâtisse, vétuste, ne va pas supporter le poids de ses occupants réunis au premier étage et va s’effondrer. Cela va provoquer un état d’hystérie et de grande panique parmi les habitants qui se sont précipités dans la rue.
Les habitants du quartier, très en colère, vont alors fermer la voie du tramway au niveau de l’ancien tribunal pendant plus de deux heures, ce qui contraindra les gestionnaires du tram à déclarer temporairement la station émir Abdelkader comme point terminus d’Es-Sénia.
Immédiatement après avoir appris la nouvelle, le chef de l’Assemblée populaire communale, accompagné d’élus, se sont précipité sur les lieux de l’incident. Ils ont promis aux familles sinistrées de trouver des solutions à ce problème dans les plus brefs délais. La voie du tramway a été libérée.