Après le CR Belouizdad la veille, la JS Kabylie a réussi à se hisser en quart de finale de la Ligue des Champions avant même la dernière journée en s’imposant samedi 18 mars 2023 au stade du 5 juillet 1962 face au Petro Luanda (1 à 0).
Cette victoire a été longue à se dessiner puisqu’elle est intervenue à la toute dernière minute par le remplaçant Mouaki qui, bien décalé à gauche dans la surface par Guenina, a mis le ballon hors de portée du gardien Hugo Marques (90’).
Les Canaris ont souffert contre des Angolais venus jouer leur va-tout dans cette rencontre avant de réagir en seconde période, comme ils l’ont fait lors de leurs deux sorties à domicile contre le Wydad Casablanca (1 à 0) et le Vita Club (2 à 1). D’abord en ratant deux buts faits face à une cage vide par Nait Salem et Boualia, avant que Mouaki ne libère son équipe et les supporters de la JSK venus en force au temple Olympique.
A l’issue de cette 5ème journée, le Wydad, tenu en échec par le Vita Club (0 à 0) et la JSK valident leur qualification en attendant de se croiser à Casablanca lors de la 6ème et dernière journée.