I. Yacine
La direction de distribution de l’électricité et du gaz de la wilaya de Mascara se mobilise pendant ce mois sacré de Ramadhan pour sensibiliser les fidèles sur les dangers liés à l’utilisation du gaz et les risques d’asphyxie au monoxyde de carbone. Cette campagne de sensibilisation, menée à grande échelle dans les mosquées, vise à fournir des conseils et orientations sur l’utilisation sûre du gaz, en particulier pour les femmes étudiantes dans les mosquées et les hommes. La chargée de la communication de l’entreprise, Mme Latifa Abdelouahab, souligne que les cadres de l’entreprise profitent également de ces séances de sensibilisation pour mettre en avant l’importance de la qualité dans la réalisation du réseau interne de gaz, conformément aux normes de sécurité en vigueur.
Dans cette optique, la Sonelgaz propose un service gratuit à ses clients, qui consiste à surveiller le réseau interne de leurs maisons et des équipements fonctionnant au gaz par des agents qualifiés de la société après avoir appelé le numéro direct 3303.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la préparation à la mise en œuvre des instructions des autorités supérieures visant à charger la société Sonelgaz de fournir aux foyers raccordées à l’électricité ou au gaz naturel des détecteurs de fuites de monoxyde de carbone pour préserver la vie des personnes et des biens et éviter les accidents domestiques liés à l’utilisation de cette énergie vitale.
Il est essentiel de souligner que cette campagne de sensibilisation est d’une grande importance pour garantir la sécurité des citoyens et prévenir les accidents domestiques. La Sonelgaz prend ses responsabilités en offrant des conseils pratiques sur l’utilisation du gaz et en proposant un service de surveillance pour assurer la sécurité des foyers. C’est un engagement en faveur du bien-être et de la sécurité des citoyens, qui contribue à la promotion d’une culture de sécurité et de prévention




















