Belmadani Hamza
Après une attente qui aura duré plus de 15 années, hier mardi, c’était un grand jour pour les bénéficiaires de 594 logements Cnep-Immo qui ont reçu leurs clefs à l’occasion de la commémoration de la fête de la victoire qui coïncide avec le 19 mars de chaque année.
En présence du wali d’Oran Mouloud Cherifi, une cérémonie a été organisée pour la remise des clefs au profit des bénéficiaires dans deux projets implantés dans les deux communes de Misserghine et Gdyel. Ces logements étaient achevés depuis 5 ans, mais faute d’enveloppe financière suffisante, les travaux d’aménagement n’ont pas été entamés. Notons que le wali d’Oran Mouloud Chérifi a fait du logement l’un des principaux axes de son plan d’action. Comme le logement reste la principale préoccupation des habitants de la capitale de l’ouest. Après des opérations de relogement des habitants du vieux bâti, et des mesures entreprises pour accélérer les travaux des logements AADL, au nouveau pôle urbain de Misserghine. Le wali a réussi à résoudre il y’a 6 mois, le problème qui perdure depuis 5 ans. Ce sont les travaux de VRD des projets Cnep-immo qui sont restés en stand-by ce qui a poussé à la colère des souscripteurs qui ont à maintes reprises, organisé des sit-in pour que les travaux puissent être entamés.
Chose faite grâce aux efforts du wali d’Oran qui a respecté ses promesses avancées auprès des bénéficiaires de ce type de logement. Dans ce cadre, on apprendra que 03 entreprises ont été sélectionnées pour mener les travaux des réseaux divers et de l’aménagement extérieur des projets 270 logements à Misserghine, 288 à Sidi Benyebka et 324 logements à Gdyel.
Notons que les festivités officielles de la fête de la victoire ont été organisées à la daïra d’Es-Sénia. El Fatiha a été lue et les couleurs nationales ont été levées au niveau du cimetière des martyres. La Cité AADL à Es-Sénia a été baptisée au nom du Chahid Baki Boualem, une annexe administrative a été également ouverte sur place.

















