Belmadani Hamza

Dans le cadre du suivi de la situation des routes à Oran et à l’approche de la saison estivale, le wali d’Oran Mouloud Cherifi a tenu mercredi une réunion au siège de la wilaya qui a été consacrée à l’étude de la situation actuelle des routes au niveau des cités et les quartiers de la ville.

Cette réunion a été organisée afin d’exposer le programme pour une grande opération d’entretien et de colmatage des routes. A cette réunion, ont pris par le chef de la daïra d’Oran, le maire d’Oran, les directeurs des services concernés notamment les travaux publics les ressources en eau l’énergie et les télécommunications ainsi que les services de la Seor et sonelgaz. Des sorties sur le terrain ont été entamées mercredi pour cibler les endroits où les services concernés doivent intervenir selon un planning bien détaillé jusqu’à la fin de l’opération.

Notons que la commune d’Oran a débloqué un montant de 6 milliards de centimes ainsi que d’autres enveloppes financières du budget de la wilaya et la mobilisation de tous les moyens humains et matériels des différents société de la wilaya qui participeront à cette opération. Le wali d’Oran a appelé lors de cette réunion a plus de coordination entre les services concernés concernant les autorisations de creusage et des travaux c’est autorisation selon le wali,  doivent être remises rapidement par les services de la commune dans les brefs délais. Dans ce cadre les services de la commune d’Oran effectueront les travaux d’entretien et de maintenance des routes et de colmatage des nids-de-poule au niveau des quartiers populaires et des ruelles. Alors que la direction des travaux publics fera cette opération au niveau des grands axes routiers comme la partie de la route endommagé qui est situé non loin du port d’Oran.

Pour rappel, la direction des travaux publics de la wilaya à finaliser une grande opération de bitumage des routes à Oran notamment la route reliant le port à la Cité Djamel Eddine ainsi que la route de la cité administrative de Bir EL Djir et la route d’évitement d’Ain El Turck. D’autres travaux devront être entamés prochainement avec la présentation de 6 cahiers de charge devant la commission wilaya des marchés pour étude. Concernant l’opération de colmatage des nids de poules effectué par la wilaya elle sera entamée aujourd’hui jeudi au niveau de la cité Akid Lotfi. Elle concernera dimanche la délégation communale El Emir pour cibler ensuite le reste des délégations communales.